Notre mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notre mission

Message  Jess6ka le Ven 4 Mar 2016 - 20:38

L’association Cody’s Ferret a pour objet le bien-être animal et plus particulièrement la défense et la protection des furets.


Notre activité principale consiste à recueillir, à soigner et à re-sociabilliser les furets abandonnés ou maltraités puis de leur donner une seconde chance en leur trouvant une nouvelle famille adoptante. Il faut savoir que les gens ne prennent plus la peine de se déplacer pour abandonner leurs furets et que nous sommes donc souvent obligés de venir à eux, et ce, le plus rapidement possible pour éviter qu’ils les lâchent dans la nature ce qui signerait leur arrêt de mort étant donné qu’ils ne sont plus capables de se débrouiller seuls.

refuge1Accessoirement, nous offrons un gîte aux furets « trop vieux » ou « malades » qui demandent une plus grande attention. En effet, il est difficile de leur trouver une famille adoptante qui pourra leur offrir ces « soins particuliers et onéreux »

Enfin, nous offrons également à nos membres la possibilité de nous confier leurs petits protégés en pension lorsqu’ils doivent s’absenter ou lorsqu’ils partent en vacances..

Le refuge qui se situe à Erquelinnes (Hainaut) est dirigé par 4 administrateurs bénévoles.

Jess6ka

Messages : 255
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 32
Localisation : Nord 59 Rousies

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum